La Résidence "Les Martinets"

Née d'un projet cRésidence Les Martinets - Villars-sur-Glâneommun de la commune et de la paroisse de Villars-sur-Glâne, la Résidence "Les Martinets" a ouvert ses portes le 19 février 1990.

Dans un quartier agréable de la commune de Villars-sur-Glâne, la Résidence "Les Martinets" offre une vue magnifique sur les Préalpes fribourgeoises et les Alpes. Des terrasses et une pelouse complètent un cadre de verdure calme et reposant.

En 2017, après agrandissement et rénovation, la Résidence offre 103 chambres individuelles dont 3 chambres réservées exclusivement pour des courts séjours. Une unité USD (unité spéciale démence) de 20 lits, destinée à l’accueil de résidents atteints de troubles psycho-gériatriques profonds, a été ouverte.

Directement reliée au centre-ville de Fribourg par une ligne de transport en commun, disposant d’un parking à proximité immédiate, son accès est des plus aisés.

La Résidence dispose également d’une cafétéria ouverte au public, de salles polyvalentes, d’une chapelle, d’un espace réservé à l’animation ainsi que de nombreux locaux communs, intimes et chaleureux.

La philosophie de la maison privilégie la qualité de vie, favorise les rencontres et les contacts. Reconnue comme établissement médico-social (EMS) par le Département de la Santé publique du canton de Fribourg, elle dispense des soins en conformité avec la loi sur les établissements médico-sociaux du canton de Fribourg (LEMS).

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur notre page informations pratiques ou contactez la Résidence "Les Martinets" à Villars-sur-Glâne.


Aux Martinets, on découvre l’essentiel :
Il y a la terre ; il y a le ciel…
La terre nourrie de riche souvenance,
Le ciel ouvert sur un chant d’espérance.


Le Conseil de fondation est composé de:


Conseil d'administration_Résidence Les Martinets - Villars-sur-Glâne

- Erika Schnyder : Présidente
- Roger Chardonnens : Vice-Président
- Pierre-Emmanuel Carrel : Membre
- Nicolas Bapst : Membre
- Benjamin Gasser : Membre
- Marco Aurelio Andina : Membre
- Jean Mettraux : Membre
- Marc Roder : Secrétaire 

L'organigramme